Isoler l'intérieur de sa maison
pour faire des économies avec Habitat Eco Energie
Habitat eco Energie est engagée pour lutter contre la précarité énergétique.
Habitat Eco Energie est engagée pour lutter contre la précarité énergétique. En vous permettant de bénéficier de l’isolation thermique de votre logement, elle lutte activement contre les émissions de gaz responsables de l’effet de serre. Grâce à l’expérience de ses artisans et la qualité des matériaux employés lors des différentes prestations, Habitat eco energie vous assure de réduire de façon notable le montant de votre facture énergétique.
Avec quels matériaux peut-on isoler les murs intérieurs ?
01
Différents types de matériaux peuvent être utilisés pour isoler les murs de l’intérieur. Les matériaux minéraux, tels que le verre poreux, la laine de verre (le matériau isolant le plus utilisé au monde), la laine de roche et l’argile expansée, sont généralement moins coûteux, mais peuvent avoir une durée de vie plus courte.
02
Les isolants naturels, tels que le liège expansé, les fibres de bois ou de lin, le coton et la paille, sont respectueux de l’environnement et ont généralement de bonnes performances énergétiques, à l’exception du lin.
03
Les matériaux synthétiques tels que le polystyrène expansé ou extrudé, le polyuréthane et la mousse phénolique sont très efficaces mais ont un impact environnemental négatif.
04
Il existe également des nouveaux matériaux d’isolation, tels que l’aérogel ou le vernis isolant, qui présentent des performances prometteuses mais qui sont encore très coûteux aujourd’hui. Le choix du matériau dépendra de différents critères tels que le budget, la durabilité, la performance énergétique et l’impact environnemental.